Ce weekend, c’était la fête du livre dans la commune de Fazerges. Un super moment, un bel événement, une équipe de bénévoles au top
Car oui, c’était une fringante équipe de bénévoles, des jeunes dames de 60 ans et plus dévouées à organiser cette fête du livre par amour des bouquins et de leur village, qu’elles veulent dynamiser
Photo\\n
Et ça ce vois ! Cette bonne humeur, cette implication de ces dames, et du village tout entier, se retrouve jusqu’au moindre détails : pour exemple, ces cookies faites par les écoles.
Ce fut donc un beau dimanche, une délicieuse pagaille avec des gamins courants de partout, guettant les dessins qu’ils avaient fait pour l’occasion de l’événement.
Et, cerise appréciables, j’ai écoulé la totalité de mon stock d’#Interfeel !
Je viens d’une grande ville. On ne se rend pas compte de l’importance de ces événements dans ces endroits, de campagne, souvent laissés et délaissés. Un événement culturel comme cela fédère, donne un éclat au village et témoigne du combat de ces gens, attaché à leur territoire, contre l’abandon et l’exode rural.
Bravo à elles !
Maryse, une des bénévoles qui était ma référente, m’a remercié à peu près 46 fois d’être venu dans leur modeste village. Non, Maryse, c’est mon qui vous remercie. L’ambiance était superbe, les gens adorables. Et j’ai toujours considéré la culture comme un facteur fédérateur, et accessible à toutes et à tous, sans discrimination d’âge, de classes sociales… Ou de territoire. Pour moi, j’étais donc pleinement dans mon rôle d’auteur, bien plus que dans d’autres festivals, autrement plus professionnel, mais avec beaucoup moins d’âme.
A bientôt !
Antonin A.
Ping : Interview d’Antonin Atger à propos de son livre Interfeel | Antonin Atger
Ping : Les mercis de la fin de l’année | Antonin Atger