Plein d’articles sur Interfeel !

Hello !

Je n’avais pas prévu de faire cet article, mais j’ai reçu trois belles mises en avant d’#Interfeel en ce début de semaine, et je voulais les partager avec vous (promis, après, je vous fait un retour du salon de Montreuil 🙂 ).

Dans la Pause-Culotte de MadmoiZelle.

Connaissez-vous le site MadmoiZelle ? Peu, pour ma part, même si j’apprécie son parti pris résolument féministe (mais ils laissent à mon goût un peu trop la part belle aux articles putaclics, concernant des études scientifiques bidons ou des mises en avant de pseudo-sciences. Mais bon, il faut bien vivre).

Bref, suite à un partenariat avec PKJ (ma maison D’Edition), Interfeel fait parti des conseils de lecture pour cette fin d’année. Et pourquoi, pas, un beau cadeau de Noël ?

 

Dans le mensuel du Progrès C’est en Ville

Dans la région, le Progrès est une institution. Il sort mensuellement un magazine intitulé « C’est en Ville ». Dans celui de décembre est publié mon portrait, fait par Naomi Levannier. Voici :

Pas de lien Internet possible mais, si vous résidez dans la région, vous devriez pouvoir mettre la main dessus 🙂

 

Les élèves du Lycée Professionnel François Cevert

Dans le cadre du Salon du livre d’Ecully, j’ai effectué de nombreuses interventions en classe.

Notamment au sein du Lycée Professionnel François Cevert où j’ai, littéralement, été accueilli comme un roi. Ce fut une expérience forte, que je souhaite renouveller. Je suis attaché à l’idée de pouvoir diffuser et échanger autours de la culture, notamment (surtout) dans des zones où elle peut sembler plus difficile d’accès. L’échange avec ces jeunes fut très forts et nombreux d’entre eux m’ont confié avoir l’envie d’écrire, mais la crainte de se lancer… si j’ai pu aider certaines et certains d’entre eux à dépasser cette crainte, j’en suis fier. Je ferai un article plus complet sur mes interventions scolaires prochainement. Mais voici déjà un premier souvenir de ce moment !

Oui, ils sont tous d’accord pour que je diffuse cette photo 🙂

Bref, en plus d’une intervention passionnante (où la première question a été, comme toujours : « Mais monsieur, vous avez quel âge ? »), ces jeunes gens ont travaillé sur un article, dans un style journalistique. Le résultat est super, et je vous laisse le consulter ici :


http://francois-cevert.elycee.rhonealpes.fr/voyages-scolaires-et-ouverture-culturelle/lettres-histoire/rencontre-des-2ma-avec-antonin-atger/

 

Normalement, je revois cette classe l’année prochaine, comme la thématique de leur cours de français sera « Les nouvelles technologies et l’innovation ». Un sujet en or pour réfléchir avec Interfeel !

A très vite !

Antonin A.

A propos Antonin Atger

Ecrivain, mon livre Interfeel est disponible aux Editions Pocket Jeunesse : https://www.lisez.com/livre-grand-format/interfeel/9782266248280
Cet article, publié dans Actualités, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Plein d’articles sur Interfeel !

  1. Angelilie dit :

    J’aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. Une belle découverte et blog très intéressant. Je reviendrai m’y poser. N’hésitez pas à visiter mon univers. Au plaisir.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s