Ma journée à Brest !

Alors déjà, journée c’est un bien grand mot, puisque suite à quelques péripéties ferroviaires, je ne suis arrivé à Brest que vers 16 heures, étant parti de Lyon à 7 heures du matin !

Cela ne m’a pas empêché d’avoir un vrai coup de cœur et pour cette ville, et pour la librairie Dialogues.

La ville de Brest

Vous connaissez ce feeling qui vous prend quand vous arrivez dans une ville que vous ne connaissez pas ? Sans en connaître les raisons profondes, vous savez si vous allez aimer une ville, ou pas.

Pour Brest, ce fut un coup de cœur…

Magie des villes plus petites, surtout après être passé par Paris : la sérénité des gens. Les Brestois sont calmes, souriants, et la grande majorité de leurs panneaux d’indications sont également traduits en Breton ;).

Moment spécial où un automobiliste s’est arrêté en souriant pour me laisser traverser la rue. Foi de lyonnais, je pense que ça ne m’est jamais arrivé dans ma ville natale !

Ma petite balade Brestoise avant d’arriver à la librairie Dialogues, lieu extrêmement important pour les habitants de la ville, n’a fait que renforcer ce sentiment de tranquillité.

La librairie Dialogues

Dieu quelle est belle, cette librairie, et Dieu que les librairies sont sympas. J’ai été accueillis comme un roi, à coup de délicieux cafés (ils marquèrent directement des points). Les librairies étaient sympathiques, humains, mention spéciale à Nolwenn, la même qui a mis son avis sur mon roman :

Ce fut une très belle rencontre ! Merci à elle !

J’ai effectué les dédicaces à côté d’un photographe extrêmement sympathique, Ewan LEBOURDAIS, dont l’album photo, des prises sur des bâtiments navales, orné d’une couverture impressionnante que je vous montre ici :

Et puis, bien sûr, on a fait une photo d’auteurs !

A noté qu’il m’a prit un exemplaire d’Interfeel pour sa fille. Excellent choix 😉 !

Les échanges avec les Brestois furent riches, respectueux et drôle. Près de quinze livres vendus en quelques heures et la pile d’Interfeel a vite fondu :

Et j’ai même pu conseiller à une lectrice chercher un cadeau pour son père cette BD :

Que je recommande !

Cerise (au chocolat) sur le gâteau, la librairie m’a offert à mon départ une succulente boîte de chocolat qui, je l’avoue, m’a bien tenu compagnie durant mon trajet retour !

Chocolat Brestois, évidement !

Désormais, retour sur Paris ! Demain, je pars sur Amiens pour dédicacer à la librairie « Martelle » qui, m’a-t-on dit, m’attend avec impatience ! Je vous tiendrai au courant !

A bientôt !

Antonin A.

Question pour toi, lecteur : aimes tu ces retours que je fais sur le vif, de mes expériences d’écrivain ? Si oui, je continurais ! Et si tu veux recevoir directement les informations sur ta boîte email, n’hésite pas à t’abonner au site ! Promis, pas de spams :). Tu peux aussi passer par les réseaux sociaux !

A propos Antonin Atger

Ecrivain, mon livre Interfeel est disponible aux Editions Pocket Jeunesse : https://www.lisez.com/livre-grand-format/interfeel/9782266248280
Cet article, publié dans Actualités, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Ma journée à Brest !

  1. Ping : Les mercis de la fin de l’année | Antonin Atger

  2. Margot Donzelle dit :

    Coucou Antonin, Félicitation pour les séances de dédicaces! Je ne sais pas si le mot « félicitations » est dans les us et coutumes pour un auteur qui fait une tournée nationale de dédicaces mais c est celui que je ressent quand j ouvre tes mails, que je vois une photo sur fc ou encore que je trouve un livre en magasin ! Je suis très heureuse pour toi et surtout pour les autres que ton livre soit dans toutes ces librairies ! J aimerai beaucoup aussi avoir un livre dédicacé !!!
    Je te souhaite le meilleur et une belle fin d année !
    Bises de Bretagne. Margot
    Envoyé de mon iPhone
    >

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s