Les mercis de la fin de l’année

2018 s’achève. Et avec cela, les six (premiers) mois de mon (premier) livre Interfeel. Je souhaitais profiter de cette occasion pour remercier toutes les personnes qui ont contribué à faire de ce livre un succès.

Merci à mes parents qui m’ont donné goût à la lecture.

Merci Pocket Jeunesse et Xavier D’Almeida qui m’ont fait confiance pour l’écriture d’Interfeel et qui, même si ça en étonne beaucoup de la part d’une grande maison d’Edition, m’ont laissé une grande manœuvre dans la rédaction du livre.

Merci à Benjamin, Carole, Amélie, Léa et Camille, pour leur relectures minutieuses du livre, chapitre par chapitre.

Merci à Ludovic, le représentant d’Interforum, qui a défendu mon livre dans les librairies locales, et qui a prit une journée pour m’accompagner dans certaines d’entres elles et me présenter ! Merci à Cécile, l’une des repré de Paris, qui a fait de même lors d’un jour à Paname particulièrement friant en embouteillages (comme tous les jours, diront certains) ! Merci à Corinne, la repré PACA qui m’a donné foule de conseils lors d’une passionnante conversation téléphonique. Et merci à tous les autres que je n’ai que peu rencontré, pour leur énergie à défendre Interfeel auprès des libraires, pour leur disponibilité, leur humilité, leur humanité.

Merci aux libraires dont beaucoup m’ont spontanément ouverts les portes de leur librairie pour des dédicaces, même pour un auteur inconnu, même avec un premier roman, car ils croyaient à mon livre. Je vais certainement en oublier mais : merci Théo de Decitre Écully, Carole de Decitre Part-Dieu, Dominique du Decitre Bellecour, Nolwenn, librairie Dialogues, Armand du Cultura Belle Épine, Hélène, Maya, Emilie de la librairie Rameau d’Or, Alice de la librairie Martelle / Passeur de Rêves, Carola de la librairie Goulard, Suzanne de la librairie Oh Les Papilles, Carole, de la librairie Prado Paradis… toutes celles et ceux que j’ai croisé, toutes celles et ceux que je ne connais pas (encore) et qui ont parlé de mon livre, l’ont conseillé, l’ont défendu. Vous faites un boulot formidable.

Merci aux profs, de toutes les matières, de tous les établissements, de tous poils, qui ont lu, aimé, conseillé mon livre à leurs élèves, pour les intéresser à la lecture, les initier à la réflexion, et au plaisir de dévorer les pages. Et merci à celles et à ceux qui m’ont accueillis !

Merci aux bibliothécaires, qui ont commandé le livre, qui le propose et qui, d’une manière plus générale, croient en leur mission d’initier le monde à la lecture, sans condition d’argent.

Merci aux organisateurs des festivals, grosse machine ou construction artisanale, passionnés qui veulent faire vibrer leur ville ou vivre leur village. À St Etienne, à Écully, à Saint Didier sur Chalaronne ou à Faverge de la Tour, évènements qui m’a donné l’occasion de rencontrer des collègues bien sympas !

Merci à Vérino d’avoir parlé de mon livre ;).

 

https://platform.twitter.com/widgets.js

Merci aux blogueuses, blogueurs, booktubeuses, booktubeuses, bookstagrammeuses, bookstagrammeurs, et autres personnes aux fonctions pleines d’anglicismes, qui se sont donnés pour vocation de partager leur passion du livre, qui ont aimé le miens (ou pas ;)), et qui bien ont voulus en parler en texte, en vidéo ou en image.

Merci aux journalistes de Mag2Lyon, du Parisien, du Progrès, de Mademoizelle, de C’est en ville, d’Ecran Large, de mon Quotidien, qui ont également parlé de mon livre.

Merci à mes amis qui se sont donnés pour mission de parler de mon livre dans toutes les librairies où ils mettaient les pieds, et qui ont acheté de l’Interfeel au kilo pour régaler toute leur famille à Noël.

Enfin, et surtout, merci à TOI, lectrice, lecteur, qui troque des cernes sous le yeux le lendemain contre un chapitre supplémentaire. Qui aime retrouver des personnages d’un jour à l’autre, qui s’attache à ces gens d’encre et de papier, et qui a lu mon livre. Qui en a probablement parlé autours de toi, dans une mission de diffusion anonyme de ce livre que tu as, tout simplement, aimé.

Merci à tout le monde et, du fond du cœur, je vous souhaite une belle année 2019.

Et je vous réserve normalement une belle surprise pour cette année 😉

Antonin A.

PSssss : en plus de la surprise susmentionnée, j’ai plein de projets pour 2019 ! Allez donc voir par ici.

A propos Antonin Atger

Ecrivain, mon livre Interfeel est disponible aux Editions Pocket Jeunesse : https://www.lisez.com/livre-grand-format/interfeel/9782266248280
Cet article, publié dans Actualités, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s